Un électrolyseur consomme 130 W pour les piscines de 0 à 120m³, il consomme 200 W pour les piscines de 120 à 160m³.
Nos appareils peuvent travailler de 1.5 à 35 grammes de sel selon la gamme :
Le sel n’est pas consommé, il diminue seulement lors des lavages du filtre ou par les éclaboussures des baigneurs (environ 1 à 2 g/l par saison suivant l’utilisation).
Le niveau de sel est à effectuer tous les débuts de saison avant le démarrage des appareils.
Répartissez le sel de façon homogène sur l’ensemble de la piscine, puis mettez en marche la filtration.
Remarque : le sel doit être complétement dissout dans l’eau de la piscine avant l’allumage de votre électrolyseur, cela peut prendre jusqu’à 24h en fonction de la température de l’eau.
Vous aurez à utiliser du chlore par galet ou par injection, seulement pendant l’hivernage lorsque la température est en dessous de 15°C.
Oui, tous nos modèles de cellule sont disponibles. Veuillez-vous rapprocher de votre revendeur.
La question n’est pas simple, mais cela va dépendre de la puissance de la pompe et du volume de la piscine ainsi que de la température.
Généralement, on utilise un calcul rapide permettant de déterminer ce temps de filtration : diviser par 2 la température de l’eau.
L’électrolyseur doit être asservi à la pompe de filtration.
Vous devez prendre en considération le taux de stabilisant de l’eau de votre piscine, ce dernier ne devra pas dépasser 35 ppm lors du choix de votre sel.
Nous vous conseillons d’utiliser du sel stabilisé en pastilles spécialement conçu pour les piscines si le taux de stabilisant est trop bas. Cependant vous pouvez également utiliser du sel non stabilisé si le taux de stabilisant est déjà correct.
L’avantage de l’électrolyse est qu’il dose exactement le besoin que vous avez en chlore, par conséquent il n’y a pas de produit additif à ajouter comme des galets, etc..
En termes de confort et de tranquillité, c’est le système idéal de stérilisation de la piscine, incomparable aux autres systèmes.
Il est nécessaire de vérifier de façon régulière que le taux de chlore dans la piscine se situe de 1.5 à 2 ppm, ainsi que de contrôler que le pH de l’eau se situe entre 7.2 et 7.4.
Mais nous avons aussi des systèmes qui permettent de faire cette vérification de façon automatique, et qui permettent de réguler le traitement de l’eau à l’aide d’une sonde Redox.
Pour l’hivernage de votre électrolyseur vous devez :
Oui, cependant il faut vérifier que les éléments de la piscine soient résistants au sel et que le traitement utilisé précédemment soit compatible (concernant le Brome et PHMB une vidange de la piscine sera alors indispensable).
La question n’est pas simple, cela va dépendre de la puissance de la pompe et du volume de la piscine ainsi que de la température de l’eau.
Généralement on utilise un calcul rapide permettant de déterminer le temps de filtration : diviser par 2 la température de l’eau, l’électrolyseur doit être asservi à la pompe de filtration.
La durée de vie d’une cellule d’électrolyse varie en fonction des paramètres de l’eau (la surutilisation de l’inversion de polarité ou du mode « Boost » peut diminuer la durée de vie de la cellule), des conditions d’utilisation. Nos cellules ont une durée de vie la plus haute du marché.
La cellule fonctionne avec un système d’auto-nettoyage. En principe il n’y a pas à la nettoyer si les paramètres de l’eau sont correctement configurés. Mais en cas d’entartrement de la cellule, il faut la nettoyer avec de l’acide chloridrique ou vinaigre blanc dilué à 10/15%.
Les temps d’inversion peuvent aussi être paramétrés dans le menu pour s’adapter à la dureté de l’eau (de 1h à 24h). Attention la réduction des temps d’inversion réduit la durée de vie de l’électrode.
Si le TH est très élevé, il est conseillé de traiter chaque année avec un anti calcaire pour réduire le phénomène d’entartrage.
L’électrolyseur au sel produit du chlore grâce au sel que vous avez ajouté dans l’eau de votre piscine.
Le taux de sel baisse pour diverses raisons, il peut baisser lorsque l’on effectue un remplissage de la piscine, lavage et rinçage de filtre, mais aussi lors de pertes d’eau de la piscine (éclaboussures, fuites, etc..)
En fonction de l’environnement, le taux de chlore de votre piscine doit se situer entre 1 et 2 ppm. Si vous avez un système de régulation automatique Rx4 vous pouvez régler votre consigne Redox afin de couper la production quand le taux de chlore est correct (consigne Redox à paramétrer selon la notice).
Mode volet disponible sur tous nos appareils et paramétrable en fonction de l’utilisation (entre 5 et 50%). Une régulation Redox est tout de même conseillée pour sécuriser complétement la production lorsque la piscine est couverte (volet roulant, bâche, abris...) afin d’éviter les phénomènes de sur chloration pouvant entrainer des dégâts irréversibles sur les vêtements.
Pour cela veuillez connecter le contact fin de course du volet sur le bornier prévu. (Voir notice d’installation)
Dans le cas d’une bâche à bulle ou bâche à barre ne disposant pas d’un contact fin de course, un mode « manuel » est disponible par un appui simultané sur la touche « + » et « - » du clavier. Même manipulation pour le désactiver.
Oui, la cellule est auto nettoyante par une inversion de polarité réglable de 1h à 24h en fonction de la dureté de l’eau. (Voir notice d’utilisation). Attention la réduction du temps d’inversion entraine un vieillissement plus rapide de l’électrode. Avant de modifier ces temps d’inversion, il est préférable de traiter chimiquement l’eau à l’aide d’un anti calcaire et d’équilibrer la balance de Taylor pour une eau équilibrée et non entartrée.
Oui, lors de l’hivernage vous pouvez traiter l’eau avec du chlore chimique (galet ou chlore liquide). Cependant, lors de cet usage nous vous préconisons d’utiliser du chlore sans stabilisant.
Notre appareil est adaptable à un taux de sel de 4 à 35g/l (gamme low Salt à partir 1.5 g/l), le taux de sel idéal pour le fonctionnement d’un électrolyseur se situe à 6 g/l.
En fonction de la quantité de sel présente dans le bassin, veuillez adapter dans le menu « taux de sel » la plage correspondante (4-8 g / 8-15 g ou > 35 g).
Normalement il n’est pas nécessaire de renouveler l’eau, sauf si le taux de stabilisant est trop élevé ou que vous avez utilisé du brome ou du PHMB, ou un traitement au cuivre.
Nous vous préconisons d’effectuer une analyse de l’eau, le stabilisant doit se situer entre 20 et 35 ppm. En dessous de 20 ppm le chlore est trop volatile et se dégrade trop rapidement.
Un taux de stabilisant idéal se situe entre 20 et 35 ppm. Au-delà de 100 ppm, la piscine est saturée et doit être vidangée au moins partiellement pour baisser ce taux dans la zone idéale. Dans le cas ou un module Redox est utilisé le taux de stabilisant ne doit jamais excéder les 35ppm sous peine de fausser la mesure de la sonde.
Les matériaux utilisés pour la fabrication des cellules sont à base de métaux précieux (titane et ruthénium).
L’électrolyse n’a pas d’effets secondaires sur l’environnement de votre piscine si le taux de chlore est suivi et maintenu dans la bonne zone (entre 1 et 2 ppm).
Une sur chloration peut entrainer des décolorations des revêtements ainsi que des dégâts irréversibles, veillez donc à surveiller fréquemment le taux de chlore de votre bassin.
Se référer aux schémas figurant sur la notice.
Nous vous conseillons de retirer votre cellule durant l’hivernage, cela reste à l’appréciation du propriétaire ou de l’artisan. Cependant l’appareil doit être éteint, il y a un risque d’entartrage si l’eau passe au travers de la cellule.
L’électrolyse au sel génère des composés gazeux en très faible quantité, ces dégagements peuvent être visibles si les buses sont proches de la cellule. Mais, la plupart du temps l’observation de bulles est plutôt due à une prise d’air dans le circuit hydraulique. Ces bulles ne représentent aucun danger pour votre appareil.
Le traitement au sel est compatible au traitement au chlore. Veillez juste à laisser baisser votre taux de chlore avant d’allumer votre électrolyseur afin d’éviter tout phénomène de sur chloration.
S’il n’y a pas d’alarme sur l’appareil, il y a surement un manque de stabilisant ou l’appareil est peut-être sous dimensionné et donc il ne produit pas correctement. Vérifier que le taux de stabilisant est bien supérieur à 20 ppm.
Contactez votre installateur.
Oui, l’électrolyse au sel convient pour le traitement d’une piscine intérieure. Cependant, il est recommandé d’utiliser un appareil équipé d’une régulation automatique de production de chlore. Nous vous conseillons notre électrolyseur Duo Salt Regul4 Rx.
Si ce n’est pas le cas, mesurer régulièrement le taux de chlore afin d’ajuster la production à l’aide des touches « + » et « - ». Un paramétrage du temps de production est conseillé dans ce cas à l’aide du menu « SLEEP », dans lequel, vous pourrez régler un temps de production plus court que la filtration. (Voir la notice d’utilisation)
La température limite d’utilisation d’un électrolyseur est de 15°C.
Vérifier l’analyse de l’eau avant de partir (taux de Ph, taux de chlore), ainsi que l’état des filtres. Nous vous conseillons de plus, si vous avez un volet ou une bâche de paramétrer le mode volet sur votre appareil afin de réduire la production.
Un système de régulation Redox est plus adapté si vous êtes souvent absent de votre domicile.
Tous les débuts de saison avant la mise en service, je dois mesurer et ajouter du sel dans l’eau de ma piscine afin qu’il soit dans la zone préconisée suivant le modèle.
En cours de saison, si l’appareil me donne une alarme 2 ou 3, mesurer et ajuster le taux de sel si nécessaire.
Le boitier sera identique, il faudra adapter la cellule au bon cubage choisi et modifier le paramétrage du boitier.
Pour cela, contactez votre revendeur ou un professionnel qualifié.
Voici les différents éléments à prendre en compte :
Voir notre onglet dimensionnement.
Une fois ma pompe à chaleur en service en mode 24/24 et Boost elle gagnera entre 2 et 3°C / jour.
Oui, pour cela il faut qu’elle soit correctement dimensionnée. Les pompes à chaleur peuvent fonctionner avec une température extérieure jusqu’à -10°C.
Il s’agit certainement des condensats de l’évaporateur, afin de vérifier vous pouvez récupérer l’eau dans un récipient afin de voir si elle est chlorée. Si le taux de chlore est différent de celui de la piscine, c'est que l'eau ne vient pas de la piscine.
Si le problème persiste appeler le service technique.
Origine : Le givre est la conséquence du froid que génère la PAC sur l'évaporateur humide. Ceci est donc tout à fait normal.
Dans le cas, où la quantité de givre est très importante, cela peut être dû à un évaporateur obstrué (sale), à un manque de gaz, à un manque de circulation d’air ou bien à un défaut électronique.
Nos pompes à chaleur sont équipées d’un dégivrage automatique par inversion de cycle, une fois le cycle terminé la pompe à chaleur repasse en mode chauffage.
Résolution : Nettoyage de l'évaporateur avec un nettoyant spécial évaporateur.
Si le givre persiste vérifier le manomètre, la quantité de gaz peut-être trop basse ≤10 Bar. Appeler le service technique pour l’intervention d’un frigoriste.
Si le problème persiste appeler le service technique.
Assurez-vous d’être en mode Chauffage ou automatique et Boost, lors de la montée en température la filtration doit être en mode 24/24H.
L’évaporateur est en givre voir *mon évaporateur est givré.
Vérifier que la filtration est en marche, s’il n’y a pas de débit d’eau dans la PAC vérifier le By-pass.
Si le problème persiste appeler le service technique.
Appeler le service technique.
Cela signifie qu’il y a une différence de température excessive entre l’entrée et la sortie d’eau. Vérifier si le débit d’eau dans la PAC est trop faible.
Si le problème persiste appeler le service technique.
Si le problème persiste appeler le service technique.
Système antigel : la température de l’eau est inférieure à 2°C et l’air à 0°C. La pompe à chaleur redémarre en mode chauffage si la filtration est en fonctionnement.